3. Publications
  4. Articles

Liste des articles

De l’histoire du temps présent à l’histoire des autres

Auteur: Pieter Lagrou, 2013.

Le plus grand chantier de l'histoire contemporaine?

Auteur: Pieter Lagrou, 2015. Reportage collectif d'un voyage d'études à la découverte des nouveaux lieux publics consacrés à l'histoire de la Pologne, 25 ans après la chute du communisme avec les étudiants de Master2 en Histoire à l'Université libre de Bruxelles (ULB), du 27 septembre au 2 octobre 2014 à Varsovie de Gdańsk.

Une utopie ouvrière à l'aube de la société post-industrielle. Le "Balai libéré" et les expériences d'autogestion en Belgique.

Auteur: Nicolas Verschueren, 2020.

A historical perspective on the central boulevards in Brussels’s city centre

Sofie Vermeulen et al. (éds) Towards the Brussels Metropolitan City Centre, Collection du BSI, Bruxelles, Editions de l’université de Bruxelles et VUB Press, 2020, pp.113-135.

Les procès des exactions allemandes exposés au grand jour (Le Vif/l'express du 04/01/2018)

Archives 12/02/2018 - Le Vif/l'express.

"Quel pays plus que la Grèce ?": La place de la Grèce dans la construction de l'Europe : une mise en perspective historique

Auteur: Victor Fernandez Soriano, 2016.

Carte blanche: «Dix idées reçues sur la colonisation belge» dans Le Soir+

Auteurs: Amandine Lauro, chercheuse qualifiée FRS-FNRS à l’Université Libre de Bruxelles; Benoît Henriet, professeur assistant à la Vrije Universiteit Brussel, 2019.